Aussi appelés zèbres, surdoués ...
Emmanuelle Gilloots définit le haut potentiel par « une très grande liberté dans les associations d’idées. Il y a vite une tendance à sauter du coq à l’âne », décrit la psychologue. Pour elle, la pensée d’une personne HPI n’est pas linéaire, elle fonctionne par analogie : « Ils ont une capacité à partir d’un point de départ à élargir la réflexion de plus en plus, au point que parfois la personne perd le fil de sa pensée. »
Ces personnes que l’on a appelées les « surdouées » se caractérisent par « une grande place accordée à l’activité mentale, le besoin de stimulation intellectuelle, la curiosité, le besoin de nouveauté, et la difficulté avec les situations répétitives ».
Une séance d'art-thérapie est adaptée et personnalisée en fonction des difficultés rencontrées, des capacités, des envies, des goûts et des besoins de la personne.Il est question ici de favoriser l’expression de son potentiel, de l'amener vers un mieux être et une acceptation de sa « différence » avec la possibilité d'utiliser différents médiums tels que : la peinture, le dessin, l'argile, le mouvement du corps, le collage etc...
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.